Nettoyage de printemps

19 mars 2015 - 12:35

Comme vous le savez, notre club est engagé aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral » .

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’engagement citoyen, l’environnement, le fair-play. Lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Le 28 mars, la commune de Vimy organise son traditionnel nettoyage de printemps, et dans le cadre de notre projet, il nous semble important de mobiliser joueurs, parents, éducateurs et dirigeants autour de cette action. Les éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

RDV le 28 mars à 8h30 face au parc de la briqueterie

Plus d'informations sur le site de la mairie de Vimy.